Luz y sombra

top
image/m020.05.1t.jpg
m020.05.1 - Sevilla - Las golondrinas - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 18x14,5cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
6.2014 - 19.1.2019
Sur la terrasse en haut de la Giralda de Séville, je fus soudain pris dans un essaim d'oiselles. Ca courratait, ça piaillait, ça piaffait, ça se selfait. Sans mouvement brusque, de peur de les effaroucher et de les disperser, j'ai fait une image à la sauvette et, dans ma hâte j'ai oublié de faire le point. Reste un dessin sans dessein comme volé par un corbeau au sein d'un vol d'hirondelles.
top
image/m020.07.APt.jpg
m020.07.AP - Sevilla - Cathédrale - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 12x15cm
6.2014 - 1.2019
Dans la cathédrale de Séville on a placé sur le sol un immense miroir pour pouvoir regarder le ciel sans se briser la nuque.
top
image/m021.14.1t.jpg
m021.14.1 - Italica - El niño - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 8x10"
6.2014 - 12.9.2018
El niño prend les ruines romaines d'Italica pour un parcours de parkour.
top
image/m023.05.APt.jpg
m023.05.2 - Cordoba - Mezquita - 2/4
palladiotype sur papier japonais gampi - 16,9x13,8cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x26
6.2014 - 12.3.2019
Clairière dans la forêt de colonnes de la mosquée de Cordoue.
top
image/m023.07.1t.jpg
m023.07.AP1 - Cordoba - Éclair dans la mezquita - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 15x18cm
6.2014 - 12.9.2019
Un signe incompréhensible de plus.
top
image/m023.16.APt.jpg
m023.16.AP - Cordoba - Murs de la mezquita. - AP
palladiotype sur papier japonais gampi - 15x19cm
6.2014 - 22.9.2018
Dans le ventre de la ville de Cordoue enceinte de pierre, la mosquée contient une cathédrale.
top
image/m024.10.APt.jpg
m024.10.AP - Granada - Cour de l'Alhambra - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 15,6x19,5cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
6.2014 - 22.2.2018
La cour intérieure du palais de Charles Quint comme une arène.
top
image/m025.05t.jpg
m025.05.2 - Granada - Pont du Cadi Ayyad - 2/3
palladiotype sur papier japonais gampi - 15x20cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
6.2014 - 17.3.2014
Dans une pile du pont démarre un souterrain qui conduit à Al Hoceima.
top
image/m025.09.1t.jpg
m025.05.9 - Granada  - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 15x20cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
6.2014 - 17.3.2014
top
image/m025.11.1t.jpg
m025.11.1 - Granada - Carrera del Darro - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 20x15cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
6.2014 - 17.1.2019
top
image/m025.13.1t.jpg
m025.13.1 - Granada - Monastère - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 16x19cm
6.2014 - 17.1.2019
top
image/m025.1418.1t.jpg
m025.1418.2 - Granada - Patio - 2/5
palladiotype sur papier japonais gampi - 10,5x19,5cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
6.2014 - 17.1.2019
Les vieilles maisons sont organisées sur plusieurs étages autour d'une cour intérieure au bord de laquelle circulent des galeries.
top
image/m026.10.1t.jpg
m026.10.3 - Granada - Dans la cour de l'Alcazaba - 3/3
palladiotype sur papier japonais gampi - 14,5x5,8cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 28x19cm
6.2014 - 17.1.2019
Des fouilles dans la cour du chateau mettent à jour les fondations de vieilles maisons
top
image/m026.12.1t.jpg
m026.12.1 - Granada - Fenêtre de l'Alhambra. - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 20x25cm
sous passe-partout encadré
6.2014 - 17.1.2019
Une fenêtre à croisillons laisse passer l'air. Inspirer, soupirer.
top
image/RT17.02t.jpg
RT17.01 - Vilassar - Four romain - 1/2
palladiotype sur papier japonais gampi - 12.3x17cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
17.9.2017 -
L'antique four de fonderie romain est maintenant l'endroit le plus frais de Vilassar.
top
image/RT17.07.1t.jpg
RT17.07.1 - Le bois de Can Majolas - 1/2
palladiotype sur papier japonais gampi - 12.2x17cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
6.2017 -
top
image/RT17.08.1t.jpg
RT17.08.1 - Natalya et son ombre - 1/2
palladiotype sur papier japonais gampi - 12.3x17.2cm
17.9.2017 -
top
image/RT17.09t.jpg
RT17.09.2 - Natalya Lucia - 2/2
palladiotype sur papier japonais gampi - 12x17.3cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
17.9.2017 -
top
image/RT17.17t.jpg
RT17.17.2 - La remise de Can Majolas - 2/3
palladiotype sur papier japonais gampi - 12x17.3cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
17.9.2017 -
top
image/RT17.18t.jpg
RT17.18 - La source borgne - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 12x17.3cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
17.9.2017 -
top
image/RT.portbout.jpg
RT.portbou - Au cimetière de Portbou - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 9.5x24.3cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
17.9.2017 -
top
image/RT.benjamint.jpg
RT.benjamin - En souvenir de Walter Benjamin - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 9.6x24.8cm
300€
17.9.2017 -
Mémorial du passage. Walter Benjamin, fuyant les nazis, est arrivé épuisé à Portbou. Desespéré, il craint que les Espagnols ne le livrent aux fascistes et se suicide.
top
image/RT.casadalit.jpg
RT.casadali - Portlligat - Casa Dalì - 1/1
palladiotype sur papier japonais gampi - 10.3x24.5cm
chine-collé sur Hahnemühle copperplate 30x40cm
17.9.2017 -
Encore un passage entre deux maisons de pécheurs phagocytées par Dalì.