sitemap - prints - collophon
home / print series

Print series



These are the currently available print series. To view a series please click on the image.
top

schwrzwld

Symbolik ist drin sowieso, die Germanen und ihre heiligen Eichen, die Irminsul, die indianische Totems, Leviathan, der Super-Yang, wobei ein Bild ohne Ying nicht wirkt. Die Symbolik ist so eindeutig, dass man aufpassen muss, Platz für die Poesie zu lassen. Deswegen rechts und links zwei Fenster für die Atmosphere, wo man auch Landschaft Perspektive kleben könnte, nach dem Renaissance Modell, eben.
top

Les petits papiers

Palladiotypes sur Awagami gampishi tirés par contact d'un négatif 4x5".
top

Sol y sombra

"Sol y sombra" est une série de palladiotypes de petit format, présentant des impressions inspirées d'une Espagne révée où l’ombre et la lumière se livrent à un jeu sans règles. Quelquefois un éclair jaillit, vite repris par les forces de la nuit. En hiver dans les sierras ou au mois d'aout en Estrémadure, en longues traversées pour s'en aller du Maroc ou y revenir, sur la route des réfugiés passant les Pyrénées dans un sens ou dans l'autre, Machado pour mourir à Collioure, Benjamin au désespoir dans l'impasse de Port-Bou. Ou bien encore à Grenade et sa violence sous-jacente, le paradis où naissent les poêtes, la cuvette où ils sont assassinés, l'Alhambra des princes maures, l'Albaicín des gitans. La lumière du matin ou du soir enveloppe la ville de tulle et de satin quand le soleil de midi exaspère les balcons comme des verrues aux facades blanches. Dans l'arène les places à l'ombre sont plus chères que les places au soleil.
top

Maastricht

Maastricht, ville de confluence et d'influence, de gués traversés, de ponts jetés, de barrières et de citadelles renversées.
top

Les Alpilles

Depuis le temps de mon enfance, lorsque je lisais les "Lettres de mon moulin" de Daudet, le pays d'Arles fait partie de mon univers et de mes rêves.
top

Le jardin magique

Le jardin magique est une référence à Josef Sudek. Ce sont des images d'un paysage clos à la fois publique et intime. Souvent les choses et leur place dans l'espace entrent en résonance avec des formes intérieures.